Site Cofloma
Cofloma,
le site dédié à l'Assurance Vie
Recherchez un contrat par son nom ou en fonction de CRITERES MULTIPLES parmi contrats OFFRES PROMO !!!
Accueil Assurance vie à annuités variables

Assurance vie à annuités variables

Principe

Concept importé des Etats-Unis ("Variable Annuities"), ce contrat d'assurance vie en Unités de Comptes a pour objectif de se constituer un complément de retraite en garantissant un montant minimum annuel de revenus régulier jusque la fin de ses jours.
Le montant de ce complément dépend du capital investi au départ et de l’âge de l’assuré (minimum 55 ans).
L'investissement minimum pour ce type de contrat varie entre 30 000€ et 100 000 €uros.

Revenu minimum garanti

Le revenu désiré par le souscripteur est fixé à la souscription avec un montant garanti. ces revenus correspondent à un pourcentage (entre 3,5% et 5%) du capital constitué à la souscription, sous forme de rachats partiels programmés, prélevés sur votre épargne. Si la valeur de rachat de votre contrat devient insuffisante ou nulle, une rente viagère prend le relais grâce à la garantie souscrite. En fonction de la performance des fonds sur lesquels l'épargne est investie, le montant de la rente peut être revalorisé

mécanisme des contrats à annuités variables

Durant la première, l'accumulation-la somme versée au départ-produit des intérêts liés aux performances de la Bourse, pendant une période qui varie, selon les besoins, de zéro à quinze ans. La deuxième est la mise à disposition, dès la retraite, d'un complément de ressources mensuel grâce à la conversion du capital accumulé en rente. La troisième, une fois le capital consommé, est le versement, ad vitam aeternam, d'une rente viagère dont le montant minimum des mensualités est défini lors de l'établissement du contrat».

Garanties spécifiques Variable Annuities

Un lien pour comparer, les caractéristiques des 17Variable Annuities distribués en France.