Commercialisé en 2011,
Netlife est un contrat individuel d'assurance vie Multisupport
permettant à son souscripteur de se constituer une épargne sur le moyen ou le long terme.
La fiscalité Multisupport qui s'applique à ce contrat permet à son détenteur de bénéficier de la fiscalité intéressante de l'assurance vie. Pour optimiser cet avantage fiscal, il devra éviter de faire des rachats les huit premières années
, en privilégiant en cas de besoin les avances.
Contrairement aux contrats d'assurance vie en Euros, ce contrat d'épargne multifonds Netlife offre la possibilité à son souscripteur de diversifier son investissement en ne le limitant pas à un support unique (fonds en Euros).
Ce choix de supports financiers
(330 fonds)
permet au détenteur du contrat Netlife de composer un contrat adapté à sa situation personnelle et à sa propension à prendre des risques.
L'assureur du contrat multi-support Netlife est Spirica (ex Axeria). UAF Life Patrimoine (ex April Patrimoine puis LifeSide Patrimoine) est le distributeur de ce contrat d'assurance vie.
Ce contrat d'assurance vie individuel présente l'avantage de ne pas prélever de frais sur les versements effectués. Cela signifie que les sommes versées (primes brutes) sont égales aux montants investis (primes nettes) sur les supports d'investissements.
Si vous souhaitez combiner investissement dans l'immobilier et fiscalité assurance vie, ce contrat d'assurance vie est intéressant car il propose de souscrire à des parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI). Ce contrat permet d'investir dans des trackers.
En cas de décès, la garantie plancher proposée dans ce contrat (cf.modalités dans les Conditions Générales) permet de garantir le versement d'un capital minimum pour les bénéficiaires du contrat.